Les désordres et maladies physiques, émotionnels et mentaux sont le reflet de déséquilibres dans l’énergie subtile du corps. La Prana thérapie corrige ces déséquilibres en augmentant et accélérant l’habileté innée du corps à s’auto-guérir. Cette technique s’administre sans contact physique.

La technique pranique, peut être utilisé conjointement à n’importe quel traitement, afin d’apporter un support énergétique nécessaire dans le processus d’auto-guérison.

Un professeur rendit visite à un Roshi (un maitre Zen) pour apprendre le ZEN. Le professeur préférait parler et tenter de faire coup sur le MAITRE Zen plutôt qu’apprendre. Le Roshi versa du thé dans la tasse du professeur et continua à faire déborder le contenu. Le professeur alarmé s’exclama la tasse est pleine et ne peut pas en contenir de plus!). Le maitre Zen répliqua alors avec calme; (Vous êtes plein d’idées et d’opinions préconçues. Pour apprendre vous devez vider votre tasse!) Alors le professeur s’agenouilla devant le Roshi et resta en silence. **une histoire Zen populaire.